Attention Fraude !

les services de police nous ont signalé que des escrocs cherchent à détourner le règlement des loyers à leur profit.

QU’EST CE QUE QUE CETTE ARNAQUE ?

Des escrocs vous appellent ou vous contactent par email ou par courrier en se faisant passer pour le Foyer Vellave. Ils utilisent notre log, le nom de nos salariés, connaissent le montant de votre loyer … Ils ont pu collecter ces informations par Internet.

Tout est fait pour vous donner confiance. Ils vous prétendre que le Foyer Vellave a changé de banque et que le loyer doit désormais être versé sur un nouveau compte qui est en général basé à l’étranger. Ils vous ensuite vous demander vos coordonnées bancaires ou vous transmettre une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement à retourner avec un RIB. Votre loyer sera alors envoyé sur le compte des escrocs.

Conséquence : votre loyer sera prélevé 2 fois, une fois par les escrocs, un fois par le Foyer Vellave.

COMMENT SE PREMUNIR ?

Votre bailleur Foyer Vellav n’a pas prévu de changer de compte bancaire : toute information de ce type peut donc être une tentative d’arnaque. Nous ne vous demandons jamais par mail ou par téléphone de transmettre vos coordonnées bancaires.

Les bonnes habitudes à avoir :

* ne communiquez jamais des informations relatives à votre carte ou votre compte bancaire par mai ou par téléphone.

* surveillez et pointez régulièrement votre relevé de compte.

Si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique, utilisez les formulaires disponibles sur notre site internet ou dans notre accueil et renvoyez votre demande par courrier uniquement à l’adresse suivante : FOYER VELLAVE 71 Rue du Faubourg Saint Jean CS 20130 43009 LE PUY EN VELAY CEDEX